Créé en 1991, Sciences Po Rennes est un établissement public d'enseignement supérieur ayant pour vocation de former les étudiantes et étudiants, issus de l'ensemble de la population, à des métiers à responsabilités tant dans les secteurs public, privé, associatif, en France comme en Europe et dans le reste du monde.
Les débouchés professionnels sont très variés. La pluridisciplinarité qui caractérise la formation associée à une pédagogie innovante permettent aux étudiantes et étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences spécifiques, reconnues et recherchées par les entreprises, les collectivités, les associations... dans un monde, une société en perpétuelle évolution.
La formation initiale, cursus en cinq ans, est basée sur un modèle pédagogique unique. Une formation pluridisciplinaire d'excellence dans le domaine des sciences humaines et sociales (droit, économie, histoire, science politique) qui permet d'appréhender une grande diversité d'approches et d'outils d'analyse du monde contemporain, ses enjeux et transformations en devenir.
Principales activités :
Assurer la gestion administrative et la paie des chargés d’enseignement vacataires
En liaison avec les divers responsables pédagogiques, accueillir les intervenants, piloter la constitution des dossiers et étudier l’éligibilité aux contrats
Éditer les contrats et avenants des intervenants
Assurer la liaison avec le pôle formation pour validation des services faits
Être le guichet unique des intervenants extérieurs et notamment assurer la liaison avec le pôle financier pour la gestion et le remboursement des missions
Imputer la paie des chargés d’enseignement pour son déversement dans le logiciel comptable
Assurer la suppléance des autres gestionnaires du pôle
Participation aux diverses campagnes de gestion collective
Titulaire de la fonction publique ou CDD 3 ans renouvelable - Catégorie B
Savoirs :
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines.
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine RH de la fonction publique.
- Connaissance de la gestion de la paie à façon
Savoir-faire :
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative.
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Utiliser les logiciels spécifiques au domaine RH et les logiciels courants (Winpaie+RH, Word, Excel)
Savoir-être :
- Rigueur et discrétion (sens aigu de la confidentialité)
- Travailler en équipe et au contact du public
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Débutant accepté si profil jeune diplômé BUT GEA